Justice league snyder cut

Snyder’s cut, l’aveu de faiblesse de warner bros ?

  • Par ribrianne
  • Le 08/04/2021
  • Commentaires (0)

Retrouve nous en live dès ce soir sur https://www.twitch.tv/nplusu

Il y a peu, le tant attendu Snyder cut de Justice League a fini par sortir pour le monde entier. Après quelques années de refus, Warner bros a fini par céder devant l'insistance du public, mais au final le studio a t-il ouvert la porte à plus de pression des fans ?

Snyder cut

Après le tournage du film Justice League en 2017, Zack Snyder va quitter la production du film suite au décès de sa fille. Warner Bros va ainsi profiter de son départ pour confier le projet à Josh Whedon et retravailler le long métrage pour s'éloigner de la vision de base. Après de nombreux reshoot le film va sortir le 15 novembre 2017 pour la plus grande déception du public. Les fans très remontés vont donc réclamer le snyder cut sur les réseaux sociaux, avec par exemple le #realeasethesnydercut, pendant 4 ans avant de pouvoir regarder la version finale du film. Le tout va s'accompagne de nombreuses polémiques autour de Josh Whedon.

JUSTICE LEAGUE Snyder Cut Bande Annonce Finale (2021)

Le Ayer cut verra-t-il le jour ?

David Ayer voit que les pressions ont marchées, il se lance donc à son tour sur le champ de bataille pour montrer que Warner a massacré Suicide Squad. Le réalisateur et le film étant beaucoup moins appréciés les fans ne sont pas forcément au rendez-vous pour réclamer le montage final, mais c'est sans compter sur Zack qui espère bien aider son ami à montrer sa version. Il va aussi soutenir le réalisateur en reprenant le Joker de Jared leto dans le snyder cut, certainement pour essayer d'apporter un peu d'aide et de hype au projet. Il y a quand même peu de chance pour que le Ayer cut de Suicide Squad crée autant d'engouement que Justice League en mobilisant les fans. En plus de cela, céder et sortir ce cut avec l'arrivée du reboot par James Gunn serait catastrophique.

Jared leto joker justice league zack snyder cut 1

#ReleaseTheSnyderVerse

Depuis Zack Snyder a continué de faire monter la pression en parlant des films Justice League 2 et 3 qu'il voulais réaliser si son univers n'avait pas été annulé. Il n'en faut pas plus pour que les fans, qui après avoir grandement aimés le snyder cut, repartent en guerre pour obtenir le retour du projet avec le #ReleaseTheSnyderVerse qui va devenir le hashtag le plus utilisé de l'histoire d'Hollywood. 

Warner Bros à bien évidemment refusé de relancer le projet, mais en ayant accepté le snyder cut après de nombreux refus, comment ne pas espérer que le studio relance la production des films ? Dur de dire qui gagnera à la fin, dans tous les cas la crédibilité de warner est clairement entachée. Peut-être que d'ici 5 ans, une annonce de tournage arrivera. Après tout pourquoi refuser un projet avec autant d'attente qui pourrait générer énormément d'argent ?

Ajouter un commentaire

 

REJOINT NOUS !