Disneyplus

Disney +, la stratégie 1 épisode par semaine

  • Par ribrianne
  • Le 04/04/2021
  • Commentaires (0)

Après avoir parlé de Netflix pour les diffusions, il est temps de donner mon avis sur le cas Disney +. Bien sûr mon avis est subjectif, vous pouvez ne pas être d'accord, mais soyez le dans le respect. La plateforme est disponible depuis avril dernier en France et elle adopte une politique de diffusion qui partage beaucoup le public : 1 épisode par semaine plutôt que l'intégralité des saisons.

Pourquoi ?

Je pense que la décision est en partie à cause manque de contenu inédit qui sort au niveau des séries. Avec un épisode par semaine l'enchaînement est efficace sans donner une impression de plateforme vide, le catalogue permet de jouer sur la nostalgie pendant que vous attendez l'épisode suivant de votre programme. Disney va donc pouvoir suivre le planning suivant :

The mandalorian du 30 octobre au 18 décembre → Wandvision du 15 janvier au 5 mars 2021 → Falcon et le Soldat de l'Hiver du 19 mars au 23 avril → Loki qui débutera le 11 juin.

Avec les nombreuses annonces de série marvel + star wars le planning devrai continuer de s'enchaîner de cette façon pendant un long moment. On oublie presque que la plateforme manque de contenu inédit et on reste abonné pour voir notre petit épisode chaque semaine.

Loki card 0

Une promotion gratuite

Ce n'est pas le seul avantage du format, le gros point fort de cette diffusion est l'engouement que ça génère. Sur les réseaux sociaux, on voit les fans débattre et faire plein de théorie après chaque épisode, tous les sites de pop culture sortent un article à chaque fois. Une promotion plutôt facile sans trop de budget, impossible de ne pas savoir quelle est la série du moment.

Bon ça évite aussi de se retrouver dans le cas de netflix, tous les mois le public se plaint d'un manque de nouveauté, pourtant il y en a régulièrement. En regardant en à peine quelques jours les nouvelles saisons, on trouvera forcement qu'on a plus rien à regarder ou que rien ne sort.

Ajouter un commentaire

 

REJOINT NOUS !