Apex Legends - le nouveau concurrent de Fortnite
Le 4 février 2019, un nouveau concurrent inattendu arrive dans la grande guerre du "Battle Royale" (être le dernier survivant sur la carte, seul ou en équipe) pour essayer de détrôner Fortnite :
Apex Legends, tout droit sorti de l'univers de Titanfall et développé par Electronic Arts. Le jeu a été lancé sans aucune annonce ou promotion préalable (disponible sur PC, PS4 et Xbox One) mais attire déjà un très grand nombre de curieux.
Aucune comparaison ne sera fait avec Fortnite, je n'y ai jamais et ne compte pas y jouer.
Bien qu'Epic Games n'aime pas trop la concurrence, ils ont déjà proposé aux joueurs quelques contenus gratuits qu'ils peuvent débloquer par des missions :
Gardez vos V-bucks, ça nous fait plaisir ! Tous ceux qui accomplissent 13 défis gratuits d'Ultime effort avant le 27 février recevront le Passe de combat de la saison 8 gratuitement !
— Fortnite
Plus d'infos sur le blog : https://t.co/zmJZmoTXfE pic.twitter.com/8VHZhFE97Y
Le concept est simple
Vingt équipes de trois joueurs se retrouvent donc parachutées sur une carte qui rétrécit au fil du temps. Le but est simple : survivre et devenir les grands vainqueurs. La taille du terrain de jeu est suffisamment grande pour croiser quelques joueurs sans forcément mourir au milieu de trois équipes qui tombent au même endroit. Bien sûr, il faut éviter d'aller dans les zones avec des taux de butin rare où tout le monde va rapidement pour survivre.
Graphiquement, le jeu est loin d'être joli mais reste néanmoins agréable. En revanche, un "petit" bug peut venir à bout de votre envie de jouer en provoquant régulièrement des crash du jeu : pour le moment, aucune réelle solution n'est proposée aux joueurs.
Système de classe
Apex Legends offre ainsi aux joueurs le choix entre six personnages disponibles dès le début, ayant tous des compétences différentes pour que chacun vive la partie comme il le veut : tanker avec Gibraltar ou lancer des tyroliennes avec Pathfinder. Deux autres personnages sont disponibles, mais doivent être achetés en jouant beaucoup (ou en jouant avec la carte bleue...). Comme tous les jeux Free-to-Play du genre, les "loot boxes" sont là pour les personnes qui souhaiteraient acheter des skins d'armes ou de personnages.
Pour le futur du jeu, Electronic Arts et Respawn Entertainment ont déjà annoncé que du nouveau contenu arriverait en masse au fil du temps. Arriveront d'ailleurs très bientôt deux nouvelles légendes (personnages) dont on peut d'ores et déjà apercevoir les silhouettes dans le trailer du jeu :
Apex Legends Gameplay Deep Dive Trailer
Après ça, d'autres nouveautés comme de nouveaux modes de jeu, des cartes ou encore des armes seront intégrées au fil des saisons.
- Saison 1 : de Janvier à Mars
- Saison 2 : d'Avril à Juin
- Saison 3 : de Juillet à Septembre
- Saison 4 : d'Octobre à Décembre

Seul ou à plusieurs ?
Je conseille plutôt de jouer au jeu avec des amis pour une meilleure cohésion et plus de fun, mais un système de "ping" est aussi disponible pour communiquer avec ses alliés : indiquer par exemple où trouver des objets, où sont les ennemis, où avancer. Une fonction à ne pas négliger pour réussir à atteindre le tant convoité Top 1... Un "leader de saut" est aussi défini à l'avance pour éviter de se disperser dès le début de la partie : le jeu d'équipe est essentiel pour votre survie. Le skill est privilégié, peu importe l'équipement ! Les meilleurs tireurs gagneront la partie ; non les meilleurs pour se cacher.
Apex ne révolutionne pas le monde du FPS (First Person Shooter, ou jeu de tir à la première personne), mais propose un Battle Royale plus réaliste et complexe que Fortnite, tout en enlevant certaines mécaniques qui peuvent déplaire comme la construction. C'est un bon jeu qui ne peut que s'améliorer sur la durée, à condition que les développeurs ne fassent pas n'importe quoi et continuent sur leur bonne lancée.
Articles similaires

From Software : Elden Ring - vers un jeu plus scénarisé ? (E3 2019)
Il sera annoncé pendant l'E3 dimanche prochain, Elden Ring, le prochain jeu de From Software va enfin se dévoiler. Tout ce que l'on sait du jeu c'est son nom, un visuel et qui est à la tête du projet avec FromSoftware :Georges R.R Martin et Hidetaka Miyazaki.

Les sagas à rallonge
Aujourd'hui je vais traiter d'un sujet plutôt proche du dossier des revivals : l'abus de saga.
Ajouter un commentaire
Derniers Articles
- Death Stranding - Attention à la marche (avis à chaud)
- 5 séries à regarder après le fin de Game Of Thrones 2/2
- From Software : Elden Ring - vers un jeu plus scénarisé ? (E3 2019)
- 5 séries à regarder après le fin de Game Of Thrones 1/2
- Comment fonctionne Netflix ? Droits de diffusion, temps de production,...
- Netflix x Marvel – La guerre est lancée
- A star is born 2018 - de la gloire à la désillusion
- Smartphone pliable et 5G - la révolution des téléphones
Catégories
Vidéos
Contact